Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes Complémentaires

31 août 2017

Pétition pour le recrutement sur la liste complémentaire 2017

Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé dès le 19 juillet par le SNUipp-FSU académique à la rectrice au sujet du recrutement sur la liste complémentaire du CRPE 2017.

Signez massivement la pétition " Recrutement de TOUTE la liste complémentaire du CRPE dans l’Académie de Toulouse" à l’initiative des listes complémentaires et soutenue par le SNUipp en cliquant ICI !

TOUTES et TOUS au rassemblement mercredi 6 septembre 12h30 place St Etienne

Madame la rectrice,

Le Ministère a annoncé le recrutement de 1000 listes complémentaires sur l’ensemble du territoire. L’ensemble des départements de notre académie sera en déficit à la rentrée, les recrutements effectués jusqu’alors, le nombre de recrutements autorisés sont très en deçà des besoins, et laisseront les départements , en particulier la Haute-Garonne, en grande difficulté pour la rentrée prochaine. Dans quelle mesure nos départements seront-ils concernés par l’annonce du Ministère ?

Le DASEN de la Haute-Garonne prévoit le recrutement de 100 contractuels pour l’année à venir. Le choix de l’embauche de contractuels est inadmissible . La liste complémentaire comprend 92 candidat-es, c’est le minimum qu’il faut recruter. Il faut aussi interroger la possibilité de rallonger cette liste pour permettre une rentrée sereine dans nos départements.

A ce jour, 26 recrutements ont été effectués, ( mais seulement 20 dans les faits dans la mesure où 6 étaient destinés à la compensation des places perdues au concours occitan). Merci de nous informer rapidement de vos décisions concernant le calendrier d’appel des futurs recrutements sur la liste complémentaire.

D’autre part, 3 reports acceptés devaient être compensés par des recrutements, ce n’est pas le cas, il est donc indispensable pour ne pas aggraver la situation de déficit d’y remédier.