Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Elections professionnelles  / Elections professionnelles 2014

2 juin 2017

Groupe de travail poste adapté

Le jeudi 8 juin à 14H se tiendra un groupe de travail sur les demandes de poste adapté au rectorat de Toulouse

L’affectation sur poste adapté ne saurait constituer une perspective définitive en elle-même. Ce type d’affectation doit être considéré comme une période particulière pendant laquelle une aide est apportée à l’agent rencontrant des difficultés dues à son état de santé afin de lui permettre de recouvrer la capacité d’assurer la plénitude des fonctions prévues par son statut particulier ou d’envisager une activité professionnelle différente. Ainsi, cette période pourra être considérée comme devant être plus ou moins longue selon l’état de santé des agents concernés, ce qui conduira à une affectation sur un poste adapté de courte ou de longue durée. Pendant cette affectation, plusieurs démarches sont à entreprendre qui s’articulent autour d’un projet professionnel défini en fonction de l’état de santé de la personne considérée, état de santé qui aura été constaté par le médecin conseiller technique ou le médecin de prévention.

Les personnels doivent faire leurs demandes de poste adapté chaque année scolaire en général début décembre, puis un groupe de travail en présence des organisations syndicales se réunit fin mai début juin pour statuer sur ces demandes. Cette année il aura lieu le jeudi 8 juin à 14h00, 21 collègues du Tarn sont concernés.

Certains collègues nous ont déjà fait parvenir leur dossier afin que nous soutenions leur demande lors de ce groupe de travail.

Vous trouverez ci-dessous la circulaire n° 2007-106 du 9 mai 2007 qui explique le dispositif d’accompagnement des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation confrontés à des difficultés de santé

PDF - 71.6 ko
Dispositif d’accompagnement des personnels confrontés à des difficultés de santé

Un membre du SNUipp du Tarn sera présent à ce groupe de travail, n’hésitez pas à nous envoyer vos dossiers de demande et à nous contacter pour que nous défendions votre dossier.