Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

21 avril 2017

Arrêt des APC : ça continue !

Malgré la nouvelle circulaire sur les ORS fraichement parue, l’arrêt des APC est plus que jamais nécessaire...Nous ne céderons pas aux tentatives d’intimidation.

Le SNuipp-FSU appelle les équipes à poursuivre l’action de réappropriation des heures d’APC et soutient toujours les collègues dans leur arrêt des APC.

Dans le Tarn nous sommes encore nombreux à ne plus faire les APC.

Les discussions sont toujours ouvertes avec le Ministère sur le devenir de ces heures d’APC qui n’ont jamais démontrées leur efficacité à lutter réellement contre l’échec scolaire. Il ne faut rien céder pour bien montrer notre détermination à redéfinir le devenir de nos ORS (Obligations réglementaires de Service) pour œuvrer réellement au progrès des élèves.

Quelques départements font état de pressions, venant souvent d’IEN isolés.

Le secrétariat général du SNUipp-FSU est déjà intervenu auprès du Ministère de l’Éducation Nationale pour signifier qu’il ne serait pas toléré une telle attitude. Le Ministère en réponse a d’ailleurs assuré qu’il n’entendait pas faire la chasse aux enseignants sur ce sujet.

Tous ensemble, réapproprions-nous notre métier d’enseignant ! Les APC ça suffit : on a mieux à faire pour la réussite de nos élèves !