Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU

18 avril 2017

Une vraie ambition pour l’école publique

Les programmes des candidats à la présidentielle pour l’Ecole peuvent très précis et chiffrés, flous voire introuvables ou improbables. Vous voulez des éléments de comparaison ? Le SNUipp propose un comparatif des programmes éducatifs des principaux candidats ainsi que son programme, une vraie ambition pour l’école et ses personnels.

Dans cette période pré-électorale, le SNUipp-FSU entend bien prendre toute sa part dans le débat public et y porter une véritable ambition pour l’école. Avec un livre blanc organisé autour de 21 thématiques, il présente son projet pour relever le défi majeur posé encore et toujours à notre école : faire réussir tous les élèves.

Le syndicat ne manque pas de propositions qui pour être ambitieuses n’en sont pas moins réalisables : redonner toute son importance à la formation initiale, développer la formation continue, améliorer les conditions d’enseignement pour les élèves et les enseignants.

Livre blanc du SNUipp-FSU

Voici un comparatif des programmes concernant l’éducation des principaux candidats à l’élection présidentielle :

Comparatif programmes éducation