Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

12 mars 2017

Mobilisation SEGPA le 15 mars à Toulouse le 15 mars

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, FO, UNSA du Tarn appellent à un rassemblement devant le Rectorat mercredi 15 mars à 14h pour exiger une dotation à hauteur des besoins en SEGPA.

Le 1er février, les collègues de SEGPA du Tarn se réunissaient pour faire le point sur la dotation horaire qui leur avait été attribuée pour l’année scolaire prochaine. Dans tous les établissements du départements comme dans d’autres de l’Académie, la dotation est en baisse, aboutissant à une dégradation des conditions de travail pour les enseignants comme pour les élèves et à la mise en cause à terme de la structure SEGPA elle-même.

C’est pourquoi, les collègues de SEGPA avec leurs organisations syndicales ont appelé tous les collègues à se rassembler devant la DSDEN mercredi 22 février où ils ont été reçus en audience.Cette mobilisation a été un succès : 50 personnes présentes devant la DSDEN, la quasi-totalité des établissements représentés. Lors de l’audience, l’administration a confirmé la baisse de la dotation qui s’inscrit dans les nouveaux horaires officiels. Pour les collègues de SEGPA, enseigner avec une telle dotation est inenvisageable !

C’est pourquoi les collègues ont décidé de poursuivre la mobilisation : ils appellent avec leurs organisations syndicales SNUipp-FSU, FO, UNSA du Tarn appellent à un rassemblement devant le Rectorat mercredi 15 mars à 14h pour exiger une dotation à hauteur des besoins.