www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Salaire Indemnités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
12 mars 2017

Exclus de la revalorisation : le SNUipp-FSU les défend au ministère

Le 8 mars, étaient votés plusieurs décrets sur les rémunérations des enseignants spécialisés. Si certains permettent des avancées pour les personnels, d’autres, substituant une indemnité à une autre sont un recul. Le détail

Lors du Comité technique ministériel (CTM) du 8 mars dernier, le SNUipp-FSU dans la suite des actions et mobilisations qu’il a menées, est intervenu très fortement pour qu’aucun personnel ne soit exclu d’une revalorisation à hauteur de 1200 euros. Il a redit son désaccord avec le fait que les secrétaires de CDOEA, les enseignants mis à la disposition des MDPH, ceux exerçant en milieu pénitentiaire, en classe relais ou en centre éducatif fermé, les enseignants affectés au CNED, en ERDP, au CRDP ou dans le réseau Canopé, en PACD et PALD, les coordonnateurs REP, les conseillers pédagogiques, autant de personnels qui pourtant exercent des fonctions enseignantes, ne perçoivent pas l’ISAE ou seulement une partie (les PEMF).

Heures de coordination-synthèse et ISAE

Par ailleurs, si le SNUipp-FSU s’est félicité de la reconnaissance des missions des enseignants exerçant en ESMS ainsi que de l’instauration d’une indemnité remplaçant les heures de coordination-synthèse (HCS) pour en sécuriser la rétribution, il s’est en revanche prononcé contre la suppression de l’indemnité spéciale de 1 553 € qui équivaut à une perte de 353 € pour de nombreux enseignants en SEGPA, EREA et ULIS.

Enseignants référents

Enfin, lors d’une audience le jeudi 9 mars, le ministère a confirmé au SNUipp-FSU le versement d’une indemnité pour missions particulières (IMP) d’un montant de 2500 euros aux enseignants référents à compter du 1er septembre 2017.

 

46 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.