www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualité départementale 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
6 janvier 2017

Embauche de contractuels dans le premier degré, Comment pallier au manque de personnels sans création de postes...

Précédemment dans le Tarn, l’administration avait déjà eu recours à l’embauche de contractuels dans le premier degré. Cette embauche avait eu lieu en fin d’année (après les vacances de Printemps).

Cette année, dès le début de l’année scolaire, et cela même alors qu’il était possible d’intégrer des personnels en inéats (deux demandes ont été refusées en septembre), ou encore de nouveaux personnels sur liste complémentaire, la DASEN nous a indiqué que le Tarn aurait recours à l’embauche de contractuels.

Lors de la CAPD du 9 décembre 2016, nous avons appris que 4 contrats ont déjà été signés et sont actuellement affectés dans les écoles tarnaises.

Le SNUipp-FSU a rappelé son opposition au recrutement de contractuels et a demandé à nouveau de vraies solutions pour pallier aux vacances de postes et au manque de remplaçant-es : création de postes en nombre, hausse des recrutements au concours, augmentation du nombre de places sur la liste complémentaire...

L’emploi de contractuels aujourd’hui dans l’Éducation Nationale permet de pallier aux manques d’enseignants tout en n’augmentant pas le nombre de fonctionnaires, en prétextant l’austérité. Il n’y a pas alors de création d’emploi budgétaire. On utilise ainsi des contractuels non formés, précaires, dans un système déjà déficient.

Le SNUipp-FSU affirme que ce n’est pas de cette façon que l’on va améliorer le système scolaire. Au contraire, c’est un moyen de casser encore plus l’école en arguant qu’il n’y a aucun progrès visible et que les enseignants sont incompétents.

Le SNUipp-FSU sera par contre aux côtés de ces personnels contractuels pour les aider dans leurs premiers pas dans l’EN, même si nous n’avons pour l’instant aucune liste de ces personnels, ni leurs affectations...

 

23 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.