Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualité départementale

29 décembre 2016

Congrès de l’AGEEM à Albi

Albi reçoit cette année le 90 ème congrès national de l’AGEEM, (Association Générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques) les mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017 au Parc des Expositions.

L’AGEEM est une association loi 1901 en lien avec l’école. Depuis sa création, en 1921, l’AGEEM s’est donnée comme mission :

♦ d’étudier toutes questions d’ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l’éducation dans les écoles maternelles publiques, en dehors de toute tendance d’ordre politique ou confessionnel ;

♦ de défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants des écoles et classes maternelles publiques, en même temps que ceux de l’équipe éducative.

L’AGEEM informe ses adhérents sur les différentes recherches pouvant influencer le comportement pédagogique sans préconiser une pédagogie particulière. L’AGEEM fait connaître les expériences innovantes et positives favorisant à la fois développement, épanouissement et apprentissage des enfants. L’AGEEM réfléchit à propos de tous les champs d’activités des enfants en gardant toujours à l’esprit les particularités des enfants de 2 à 6 ans, leurs besoins spécifiques et multiples que tout enseignant se doit de respecter.

Participer à ce congrès c’est l’occasion d’échanger entre collègues, de réfléchir et de prendre du recul sur notre travail et de s’ouvrir à de nouvelles pratiques à mettre en place en classe.

La section SNUipp-FSU81 est associée à ce moment important de la vie éducative Tarnaise et sera présente lors de ce congrès.

Le site national de l’AGEEM

Pour plus de renseignements au sujet du congrès :
secrétariat du Congrès AGEEM 2017
Ecole Rayssac , rue Harry Baur, 81000 Albi Tél. 06 80 21 07 41