Vous êtes actuellement : Carriere / Salaire IndemnitĂ©s
En effet, le ministère refuse d’inscrire plusieurs catégories de collègues dans la liste des bénéficiaires de l’ISAE (les secrétaires de CDOEA, les enseignants mis à la disposition des MDPH, ceux exerçant en milieu pénitentiaire, en classe relais ou en centre éducatif fermé, les enseignants affectés au Cned, en ERDP, au CRDP ou dans le réseau Canopé, en PACD et PALD, les coordonnateurs REP, les conseillers pédagogiques).
Pour d’autres, il remplace une indemnité existante par l’ISAE ou crée une nouvelle indemnité en remplacement de celle actuellement touchée. Ainsi, certains personnels sont perdants ou ne bénéficient que d’une revalorisation partielle : enseignants en SEGPA/EREA et ULIS, enseignants référents. Par ailleurs, les PEMF ne perçoivent qu’une partie de l’ISAE.
Nous avons exprimé notre soutien aux actions initiées par différentes catégories de personnels.
La crĂ©ation d’un rapport de force de nature Ă obtenir une revalorisation Ă hauteur de 1200 euros pour l’ensemble des personnels est nĂ©cessaire. C’est pourquoi nous nous sommes adressĂ©s aux autres organisations syndicales en leur proposant un rendez vous le 10 novembre pour envisager un cadre d’action national rassembleur pour les « oubliĂ©s » de l’ISAE ou ceux dont la revalorisation est infĂ©rieure Ă 1 200 euros.
Nous proposerons l’organisation d’une journée d’action nationale avec un rassemblement à Paris le 30 novembre prochain.
Nous demanderons une entrevue à la ministre de l’Education nationale pour faire valoir la situation de chaque catégorie de personnels.
Dans toute la France, les enseignants rĂ©fĂ©rents ont entamĂ© des actions pour exiger du Ministère qu’ils soient aussi concernĂ©s par le versement de l’ISAE (IndemnitĂ© de Suivi et d’Accompagnement des Ă©lèves), le cĹ“ur de leur mission Ă©tant justement le suivi des Ă©lèves...en situation de handicap. Ils souhaitent bien entendu s’inscrire dans l’action plus large concernant tou-tes les exclu-es de l’ISAE. Pour ĂŞtre dans l’action, ils ont dĂ©cidĂ© de ne plus complĂ©ter les dossiers DGESCO. Cette revendication rejoint celle plus large d’une revalorisation salariale Ă la hauteur pour tou-tes les Professeurs des Ecoles, et pour les Enseignants RĂ©fĂ©rents la reconnaissance financière de leur mission particulière.
Aussi, dans notre département, le SNUIPP-FSU 81 soutiendra les Enseignants Référents dans leurs légitimes revendications et les accompagnera dans leurs actions.
63 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr