www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
20 octobre 2016

Réunions d’informations syndicales : arrêt des APC et temps de travail des enseignants

Le SNUipp-FSU 81 organise deux RIS pour la mise en place de sa campagne sur l’arrêt des APC et l’ouverture de discussions sur le temps de travail des enseignants. Lundi 7 novembre à CASTRES, 17 heures, Maison des associations. Mardi 8 novembre à ALBI, 17 heures, Local FSU (201 rue de Jarlard)

Venez nombreuses et nombreux vous informer, échanger, débattre avec vos collègues et vos représentants du personnel SNUipp-FSU 81.

La RIS s’organisera en deux temps :

  • point sur la campagne APC et temps d’échanges à ce sujet
  • débats sur le temps de travail des enseignants

Les réunions d’informations syndicales sont ouvertes à tous les enseignant-es.

Nous vous rappelons que chaque enseignant-e dispose de 3 demi-journées d’informations syndicales par an. Une seule de ces demi journées peut être prise sur temps de travail, à condition que l’accueil des autres élèves soit organisé au sein de l’école. Les 2 autres demi journées peuvent être décomptées des 108 heures , notamment sur des heures d’animations pédagogiques.

C’est un droit qui ne perdurera que si l’on s’en sert.

- Prévenez l’administration

Il n’y a pas d’autorisation à demander à l’IEN, vous l’informez.

Nous vous délivrerons une attestation de participation à donner à l’IEN s’il en fait la demande. La section départementale du SNUipp du Tarn a informé la DASEN de la date de ces réunions.

Chaque participant-e avertit l’IEN et lui indique qu’il prend ces heures d’informations syndicales sur les 108 heures.

- Ecrivez à votre IEN :

Conformément à à l’arrêté du 29 août 2014 en application de l’article 5 du décret n°82-44è du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du ...... organisée par le SNUipp-FSU 81 de 17h à 18h. J’imputerai cette heure sur les 108 heures.

Veuillez croire, Monsieur/Madame l’Inspecteur/trice en mon profond attachement au service public d’éducation. Nom - Prénom

Si vous avez une réunion prévue ce soir là

Conformément à à l’arrêté du 29 août 2014 en application de l’article 5 du décret n°82-44è du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du ......... organisée par le SNUipp-FSU 81 de 17h à 18h et je ne pourrai donc assister à .... (préciser : concertation, réunion ou animation pédagogique) »

Veuillez croire, Monsieur/Madame l’Inspecteur/trice en mon profond attachement au service public d’éducation. Nom - Prénom

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.