Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires.

3 octobre 2016

Défendre vos droits et l’accès à la formation continue

La CAPD de ce lundi 3 octobre sur les départs en formation est maintenue malgré la demande de report du SNUipp-FSU Ne pouvant exercer nos mandats syndicaux correctement, nous n’avons pas siégé ce matin.

Vos droits respectés ?

Nous avions demandé à la DASEN de repousser la CAPD prévue ce lundi 3 octobre afin que les délégués du personnel puissent exercer le mandat pour lesquels ils sont élus. Nous avions eu les documents préparatoires seulement jeudi 29 septembre dans l’après-midi. Les documents préparatoires doivent être envoyés 8 jours avant, afin que vos délégué-es du personnels puissent préparer sereinement ces commissions importantes dans la carrière des personnels. Telle est la loi.

De plus, afin que cette CAPD puisse se passer dans de bonnes conditions et de façon à ce que les délégués du personnel du SNUipp-FSU 81 puissent exercer correctement leur mandat, nous avons demander les documents préparatoires concernant :

• Le nom des collègues candidats au PDF qui ne sont pas partis en stage de formation continue depuis plus de 3 ans, car ils sont prioritaires.
  • Le nom des collègues ayant candidaté l’an dernier aux stages proposés mais qui ont été refusés.

Ces documents sont indispensables pour permettre le classement des collègues postulant au plan de formation. Le classement des collègues fourni par l’administration, sans ces documents, est incorrect. Le décret concernant la formation continue des fonctionnaires n’est pas respecté et vos délégué-es du personnel ne peuvent donc pas exercer correctement les mandats pour lesquels vous les avez élus.

Comment préparer efficacement et sereinement une CAPD dans de telles conditions ?

Pour exercer correctement nos mandats,c’est à dire garantir une transparence et une équité dans le traitement de chaque dossier de collègue, nous avons besoin d’avoir TOUS les documents préparatoires nécessaires, et cela un temps avant les CAPD. Nous refusons que les CAPD soient de simples chambres d’enregistrements.

Dans ces conditions, le SNUipp-FSU 81 et le SNUDI-FO 81 ont décidé de ne pas siéger à cette CAPD.

Le quorum pour cette CAPD n’étant pas atteint, une nouvelle CAPD devra donc être reprogrammée.

Lire aussi : Encore une fois l’administration ne respecte pas les textes !