Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires.

30 septembre 2016

Encore une fois l’administration ne respecte pas les textes !

Les organisations syndicales ont été destinataires des documents préparatoires à la CAPD du lundi 3 octobre seulement hier après-midi, au mépris des textes en vigueur. Comment préparer efficacement et sereinement une CAPD dans de telles conditions ? Cette conception du dialogue social dans notre département est devenue récurrente...

Les documents préparatoires doivent être envoyés 8 jours avant, afin que vos délégué-es du personnels puissent préparer sereinement ces commissions importantes dans la carrière des personnels.

Notre rôle n’étant pas seulement de valider les propositions de l’administration, mais aussi d’être force de proposition dans l’intérêt de toutes et tous les personnels.

Depuis trop longtemps, les documents préparatoires nous sont envoyés à la dernière minute, quand il nous sont envoyés... Nous n’avons eu de cesse dans nos déclarations liminaires et dans nos interventions de demander à l’administration de respecter cette réglementation afin que nous soyons à même d’exercer nos mandats en tant que représentants du personnel.

Nous refusons que la CAPD devienne une simple chambre d’enregistrement de décisions déjà prises proposées par l’administration. Nous n’avons pas le temps nécessaire à l’étude des documents ni le recul pour prendre des décisions. Nous ne souhaitons plus siéger dans de telles conditions.

Le SNUipp-FSU 81 et le SNUDI-FO sont intervenus également sur ce sujet auprès de la Rectrice afin qu’elle fasse respecter les textes.

demande unitaire CAPD formation