www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
5 septembre 2016

Compte rendu CAPD du 5 septembre

Cette CAPD avait pour objet essentiel de procéder aux dernières nominations suite aux opérations de carte scolaire de rentrée.

Le SNUipp-FSU a lu une déclaration préalable sur la situation toujours aussi difficile du Service Public d’Education dans notre département, notre académie et au-delà : agressions de plus en plus fréquentes d’enseignant-es par des familles ; manque de postes et de personnels récurrents avec cette année pour la première un déficit en personnel dans le Tarn dès la rentrée et le recrutement de contractuels pour le pallier ; recours à la liste complémentaire largement insuffisant ; problèmes de remplacement persistants ; refus de temps partiel ; manque de temps et fin des APC

PDF - 52 ko
déclaration préalable capd 5sept2016

Affectations de rentrée

2 appels à candidature pour des postes spécifiques (responsable pédagogique au centre de rétention de ST-Sulpice et le 1/2 poste UPE2A à Aussillon Jules Ferry) encore vacants ont reçu chacun une candidature. Pour le premier, la commission d’entretien aura lieu le 6 septembre et pour le 2ème, la candidature a été retenue, la collègue libérant du coup un 1/2 poste d’enseignant classe élémentaire sur la même école à Aussillon Jules Ferry.

3 demandes particulières, toutes soutenues par le SNUipp-FSU, sont remontées à l’administration.

2 ont trouvé une issue favorable :

  • une collègue qui demandait un temps partiel de droit et qui n’obtenait pas de réponse favorable ;
  • une collègue nommée au GT du 30 août à titre provisoire sur un poste vacant qui avait fait l’objet d’un appel à candidature et qui souhaitait y être nommée à titre définitif.

La 3ème demande n’a pas trouvé la même issue mais nous continuons à soutenir la collègue et à l’accompagner dans ses démarches.

Les personnels restant à affecter (tous T1) ont été nommés sur les ouvertures de rentrée décidées en CTSD et CDEN de rentrée vendredi 2 septembre, à l’exception du poste d’Arfons (classe unique isolée) qu’une collègue plus expérimenté a accepté de prendre, libérant un poste de BD à Saint-Amans-Soult.

Une collègue s’est faite insulter violemment par des parents d’élèves le jour de la rentrée. Face à l’augmentation de ces situations, le SNUipp-FSU demande la mise en place d’un protocole clair qui engage la hiérarchie à un soutien concret.

 

22 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.