Vous êtes actuellement : AVS EVS

17 juin 2016

AESH -AVS : mobilisation nationale mercredi 22 juin

Le Collectif AVS31 en Colère appel à une mobilisation devant le Rectorat de Toulouse Mercredi 22 juin à 16h00. Mobilisation massive de tout le personnel AESH/AVS suite à l’annonce de la transformation des contrats CUI en contrat AESH !

MOBILISATION NATIONALE !

Le Collectif AVS31 en Colère appel à une mobilisation devant le Rectorat de Toulouse le Mercredi 22 juin à 16h00 Une délégation sera reçue ce jour
  • En effet, nous appelons à une mobilisation massive de tout le personnel AESH/AVS suite à l’annonce de notre Président François Hollande concernant la transformation des contrats CUI en contrat AESH.
  • Le ministère envisage de transformer 11 200 CUI en AESH à chaque rentrée pendant 5 ans. Les CUI à mission AVS étant 56 000 et leurs contrats étant généralement de 2 ans, cela ne permettrait pas à tous de poursuivre leur mission en tant qu’AESH. Près de 30 000 seraient ainsi écartés de cette transformation !
  • Il faut contraindre le gouvernement à modifier son calendrier pour ramener la transformation des CUI en AESH prévue sur 5 années à 2 années maximum afin de n’écarter aucun des personnels actuellement en poste.

De plus nous venons de recevoir une information concernant le Diplôme d’État Accompagnant Éducatif et Social.

Il s’avère une fois de plus que le Gouvernement se moque de nous !

• La formation débuterai en octobre 2016 mais le financement de la formation n’est pas assuré.
  • Aucune aide n’est prévue ! C’est le Conseil Régional qui financera à partir de 2017 mais nous ne savons pas à quelle hauteur !

Pôle Emploi ne financera pas ! L’Éducation Nationale ne financera pas ! L’auto financement ne sera pas autorisé !!!

Alors qui pourra se présenter à la formation ?! C’est une supercherie qu’il faut dénoncer !!!

C’est pourquoi il faut absolument que vous répondiez présent à cette mobilisation ! C’est de notre avenir qu’il s’agit !!! Il va falloir être nombreux à se mobiliser pour exprimer notre mécontentement.

SEUL, NOUS SUBISSONS ! ENSEMBLE, NOUS SOMMES UNE FORCE

—  AVS31 en Colère