9 mai 2016

RESTRICTION DES TEMPS PARTIELS : Appel à Rassemblement

Appel unitaire à un rassemblement  Mercredi 18 mai devant la DSDEN à 16H30 pour l’octroi de TOUTES les demandes de temps partiels et pour qu’aucune demande de temps partiel ne soit remise en cause ! Une audience a été demandée auprès de la DASEN.

Suite à une rencontre SNUDI-FO, SE-UNSA , SNUIPP-FSU, des analyses et des revendications unitaires ont pu être dégagées. Une demande d’audience a été demandée auprès de la DASEN.

Temps partiels sur autorisation, ce qu’il faut savoir :

Une loi (Article 2 du décret n°82-624 du 20 juillet 1982) dit clairement que lorsque le temps partiel sur autorisation est accepté, il dure 3 ans. Son renouvellement sur la durée des 3 ans se fait par tacite reconduction. Au-delà la demande de temps partiel doit être renouvelée par l’agent. Tant que les 3 ans ne sont pas écoulés, les temps partiels ne peuvent pas être refusés. Malgré cela des collègues dans cette situation ont reçu une convocation à un entretien en vue de se faire notifier un refus alors que court encore le délai de 3 ans.

N’hésitez pas à nous joindre pour préparer l’entretien !

Pour plus de précisions sur la marche à suivre lire pièce jointe

Nouvelle demande de travail à temps partiel sur autorisation :

La DASEN maintient sa décision de répondre positivement uniquement aux demandes pour élever des enfants de moins de 6 ans ( voire même de moins de 5 ans) et pour raisons médicales. Nous demandons à ce que toutes les demandes soient acceptées car nous estimons que chacune d’entre elle est légitime et réfléchie par les collègues.

A propos du 80% :

Nous demandons l’octroi des 80% à tous les collègues qui en font la demande, ou qui exprimeraient cette demande pendant l’entretien.

communique_intersyndical

Les organisations syndicales soutiendront toutes les demandes de temps partiel