Vous êtes actuellement : Actualit√©s  / Actions-luttes

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŗ la rubrique {}
30 avril 2016

Retrait de la loi El Khomri ! : rassemblements le 3 mai

Apr√®s le 28 avril et le 1er mai, le 3 mai, date du l’ouverture du d√©bat parlementaire, sera une nouvelle √©tape de la mobilisation pour obtenir le retrait de la loi El Khomri. Dans le Tarn :

Rassemblements à 12h00

Albi Place du Vigan

Castres devant la sous-préfecture

Appel de l’intersyndicale nationale

Les nombreuses initiatives, gr√®ves, manifestations et rassemblements qui se sont multipli√©s depuis le 9 mars renforcent la d√©termination des organisations syndicales de salari√©-e-s, de lyc√©en-ne-s et d’√©tudiant-e-s √† obtenir le retrait du projet de loi travail et gagner de nouveaux droits pour les salari√©-e-s. Le mouvement est majoritaire dans l’opinion. Le gouvernement doit enfin entendre ces revendications et cesser de r√©pondre aux exigences du patronat.

Le rapport de force créé depuis le début du mois de mars a déjà obligé le gouvernement à quelques reculs par rapport au projet initial et à apporter des premières réponses aux organisations de jeunesse. Pour autant, le texte actuel, totalement inacceptable, est porteur de précarité et de reculs sociaux pour les travailleurs-euses et la jeunesse.

Gagner le retrait du projet de loi travail est possible. La gr√®ve et les manifestations du 28 avril, le 1er mai seront un moyen suppl√©mentaire pour avancer vers cet objectif. La tenue d’assembl√©es g√©n√©rales dans les entreprises, les services, les lieux d’√©tude pour d√©battre de la gr√®ve, de son ancrage dans la dur√©e, des modalit√©s d’action doit permettre d’aller plus loin jusqu’au retrait de la loi et l’obtention de nouvelles garanties collectives porteuses de progr√®s social.

Des luttes et mobilisations se d√©veloppent et se construisent dans de nombreux secteurs autour des questions de conditions de travail et d’√©tudes, de salaires et de pr√©carit√©‚Ķ Elles doivent √™tre entendues.

Le 3 mai va s’ouvrir le d√©bat parlementaire, qui se poursuivra pendant plusieurs semaines. Les organisations syndicales appellent √† faire de cette journ√©e un nouveau temps fort de mobilisation et d’initiatives. Ce 3 mai les organisations syndicales prendront la parole publiquement pour exiger des parlementaires r√©unis √† l’Assembl√©e nationale le rejet du projet de loi et faire entendre leurs revendications.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL toujours plus d√©termin√©es appellent les √©tudiant-e-s, les lyc√©en-ne-s, les salari√©-e-s, les personnes priv√©es d’emploi, les retrait√©-e-s √† unir leurs forces en participant massivement aux gr√®ves et manifestations du 28 avril, et √† renforcer les actions et mobilisations les 1er et 3 mai. D’autres suivront si le projet de loi n’est pas retir√©.

Tract intersyndical pour le mardi 3 mai :

tract 3 mai

t√©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr