Vous êtes actuellement : Solidarité  / droits de l’homme

11 avril 2016

Fête franco-tchétchène

Samedi 7 mai 17h Maison de quartier de Cantepau à Albi

Programme et affiche en pièce jointe :

affiche fête Franco-Tchétchène Albi-A4

Faire connaître la culture tchétchène par la musique, le chant, la danse, les poèmes, les contes . Inviter des artistes Tchétchènes et Français, y mêler la culture occitane, partager un buffet franco-tchéchène . Informer sur la Tchétchénie aujourd’hui

Co-organisation : SINTAR et Collectif de Soutien aux Familles Tchétchènes.

• SINTAR : Créée en 2006 par des Tchétchènes d’Albi et des amis Français, cette association a pour but de garder vivante la culture tchétchène et de la faire connaître aux Français. Sintar , Maison de quartier de Cantepau, 81000 Albi.
  • Collectif de soutien aux familles Tchétchènes : Ce collectif informe sur la situation en Tchétchénie aujourd’hui. Pour la qualifier nous reprendrons le titre de l’article d’Isabelle Mandraud dans Le Monde du 28 mai dernier : « Terreur d’état dans la Tchétchénie de Kadyrov ». Des Tchétchènes viennent en France pour sauver leur vie. Le collectif de soutien aux familles tchétchènes créé depuis janvier 2000, vient en aide dans la mesure de ses moyens à des familles ou des personnes isolées qui, bien qu’en grand danger en cas de retour dans leur pays n’ont pu obtenir le statut de réfugié. Ils se retrouvent alors sans aucune ressource. Nous ne pouvons pas les abandonner. Collectif de soutien aux familles tchétchènes , c/o MRAP, 25 ter rue de la Madeleine, 81000, Albi.