Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

18 mars 2016

Toutes et tous en GREVE le jeudi 31 mars 2016 !

Le SNUipp-FSU 81 appelle à se préparer à une grève massive le jeudi 31 mars où nous exprimerons notre colère face à l’insuffisance de l’augmentation décidée par le gouvernement.

Cher-es collègues,

Vous le savez, le SNUipp et la FSU ont tout fait pour construire les mobilisations unitaires nécessaires pour contraindre le gouvernement au dégel du point d’indice, à des augmentations significatives de salaire et pour une ISAE à 1200 euros. Après la réussite de la grève du 26 janvier, l’appel au 22 mars était ainsi signé par la FSU, la CGT, Solidaires, la CFDT, la CGC, la FA-FP et l’UNSA (la seule organisation à ne pas appeler était FO).

Aujourd’hui, ce cadre unitaire, tout comme l’appel unitaire national à la grève le 22, n’existent plus :

• La CGT et Solidaires préfèrent concentrer leurs forces sur le 31 mars,
  • Les autres considèrent que les annonces gouvernementales sur les salaires de la fonction publiques sont suffisantes.

Pour le SNUipp et la FSU, 0,6% d’augmentation du point d’indice au 1er juillet 2016 et 0,6% au 1er février 2017 sont à mettre au compte de nos mobilisations, mais ne suffisent pas à rattraper les pertes salariales subies depuis 2010, année du début du gel du point d’indice (le passif s’élevant à près 8 %) !!!

En même temps, nous constatons et déplorons acte de la dispersion syndicale pour le 22 mars.

Nous vous proposons de vous adresser au Premier ministre pour que la revalorisation des salaires des enseignant-es du primaire soit une priorité. Le 22 mars, le SNUipp -FSU ira porter publiquement cette lettre à Matignon avec l’ensemble de vos signatures.

Sans attendre, signez la lettre au Premier ministre en cliquant ici.

Le SNUipp-FSU 81 appelle maintenant TOU-TES les collègues à se préparer à une grève massive le jeudi 31 mars :

- La fonction publique pourra apparaitre fortement au cours de cette journée de mobilisation unitaire nationale, et nous exprimerons notre colère face à l’insuffisance de l’augmentation décidée par le gouvernement.

- La mobilisation contre le code du travail nous concerne directement : le 1er ministre a annoncé qu’il faudrait appliquer la même logique à la fonction publique ! En exigeant le retrait de la « Loi Travail », nous protègerons la fonction publique et les services publics, tout en refusant une société d’insécurité sociale généralisée.

Depuis le 9 mars, de nombreux collègues nous ont dit qu’ils/elles y étaient prêt-es :

TOUTES et TOUS en GREVE le jeudi 31 mars 2016 !