Vous êtes actuellement : Carriere  / Changer de département

8 mars 2016

Permutations : des résultats toujours décevants

Le SNUipp-FSU dévoile les statistiques, département par département, des mutations nationales. Si les résultats sont globalement en légère hausse par rapport à l’an passé, 23,95% de satisfaction (21,67% en 2015) et 47,28% en rapprochement de conjoint (39,6% en 2015), beaucoup d’enseignants vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

La section du SNUipp-FSU du Tarn, comme toutes les autres, est mobilisée afin de vous informer précisément sur les résultats des permutations informatisées dont les résultats sont maintenant connus. Nous vous proposons notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite (contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...).

Le taux de satisfaction des enseignants bénéficiant des 800 points est de 94,97%. Lors de la phase des ineat/exeat, le SNUipp demandera un suivi individualisé des demandes non satisfaites.

Un groupe de travail “bilan” est d’ores et déjà prévu au ministère le mardi 15 mars prochain. Le syndicat y portera à nouveau son exigence de voir cette question traitée au mieux de l’intérêt des enseignants du premier degré, dont nombre d’entre eux vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Le tableau statistique national

Les tableaux statistiques départementaux

Cette année, 28 collègues ont pu sortir du département et 25 ont pu y entrer.

Les permutations nationales ont une organisation complexe. Ces statistiques sont là pour vous donner un ordre d’idée. Pour en savoir plus, contacter le SNUipp-FSU 81.

Permutations : statistiques pour les sortants du Tarn

082 - TARN-ET-GARONNE 2521.00
091 - ESSONNE 1857.00
093 - SEINE-SAINT-DENIS 5570.00