Vous êtes actuellement : Carriere  / Mouvement

19 février 2016

Groupe de travail sur le mouvement

Des changements majeurs dans la circulaire du mouvement 2016 ont été présentés à vos délégué-es du personnel. En attendant la circulaire définitive, voici ce qui devrait changer.

2ème phase du mouvement et temps partiels :

Les personnels ayant obtenu un temps partiel et n’étant pas titulaire d’un poste à titre définitif à l’issue de la première phase devront obligatoirement participer à la deuxième phase du mouvement.

Cette deuxième phase du mouvement se fera sous la forme d’une saisie informatisée de 1 à 30 nouveaux vœux (procédure identique à la première phase du mouvement).

A l’issue de cette deuxième phase, un groupe de travail permettra de nommer les derniers personnels sans postes en présence des délégués du personnels.

Le SNUipp-FSU 81 acte favorablement cette évolution qui permet aux collègues d’être tous nommés au barème, en toute transparence.

Direction-ZIL-BD et Temps partiels :

La nouvelle circulaire définit des postes "incompatibles" avec un temps partiel : BD-ZIL-Direction de plus de 4 classes.

Le SNUipp-FSU 81 est intervenu à ce sujet en informant l’administration de l’illégalité de cette démarche en s’appuyant sur une jurisprudence allant dans ce sens. La DASEN étant absente de ce groupe de travail, aucune décision n’a été prise à ce sujet. L’administration informera rapidement les organisations syndicales d’éventuels changements. Le SNUipp-FSU 81 sera très vigilant au strict respect de la loi.

Le SNUipp-FSU 81 a rappelé lors de ce groupe de travail ses positions sur divers sujets :

• poste à œuvres : le SNUipp-FSU 81 s’oppose au principe de nomination d’un fonctionnaire d’État conditionnée à l’exercice d’un travail bénévole. Nous avons demandé la suppression du paragraphe concernant les postes à œuvres.
  • postes à profil : le SNUipp-FSU 81 est intervenu pour demander la clarification des postes à exigences particulières et la limitation des postes à profil à quelques situations particulières, le départage des candidatures recevables se faisant au barème. Dans notre département il y a de trop nombreux postes à profil qui ne nécessite pas selon le SNUipp-FSU 81 de passer un entretien.