www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
18 janvier 2016

Grève le 26 janvier : lettre aux parents

Pour peser sur les discussions à venir, nous devons nous faire entendre en nous mobilisant le 26 janvier pour regagner, tous ensemble, du pouvoir d’achat. Pourquoi faire grève ? Lettre aux parents d’élèves.

lettres aux parents d’élève à adapter à votre école :

Word - 15 ko
lettre_parents_26_janvier

Vous le savez, nos salaires sont bloqués depuis 2010 et notre pouvoir d’achat est en baisse.

PDF - 103.9 ko
greve_26_janvier
  • Or, pour la première fois depuis cinq ans, un rendez-vous salarial pour les fonctionnaires, dont les enseignants du primaire, est prévu en février prochain.

Cet engagement n’est pas le fruit du hasard. C’est le SNUipp et sa fédération, la FSU, qui ont obtenu son inscription lors des négociations sur les parcours, carrière et rémunération (PPCR). Ce rendez-vous est aussi le fruit des mobilisations qui ont eu lieu sur le sujet ces dernières années.

Mais tout reste à faire. Maintenant, il s’agit d’obtenir une vraie revalorisation de nos salaires et pas des mesurettes.

Pour le SNUipp-FSU, deux sujets sont sur la table :

  • l’augmentation de nos salaires
  • l’ISAE à 1200 euros (parité ISAE/ISOE)

Or, pour le moment, sur ces deux questions prioritaires pour les enseignants des écoles, le gouvernement a prévu très peu de marges de manœuvre budgétaires. Il est donc nécessaire d’agir tous ensemble pour qu’il desserre la ceinture !

Pour peser sur les discussions à venir, nous devons nous faire entendre en nous mobilisant le 26 janvier pour regagner, tous ensemble, du pouvoir d’achat

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.