www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Inspection, Evaluation des enseignants 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
15 novembre 2015

En fonction de l’échelon, un tableau encadre les notes pédagogiques

Dans le Tarn un tableau de notation encadre les notes pédagogiques en fonction de l’échelon des enseignant-es. Les déléguées du SNUipp-FSU ont demandé à la DASEN de le faire connaître aux enseignant-es du département.
  • Il existe dans le Tarn un tableau de notation pédagogique, en fonction de l’échelon des enseignant-es. Il encadre les notes pédagogiques données par les inspecteurs et inspectrices lors de leurs inspections.
  • La connaissance de ce tableau est indispensable pour que les enseignant-es puissent réellement situer leur niveau de compétence telle que l’évalue leur IEN.
  • Un tel tableau existe dans le département de Haute Garonne et a été communiqué aux représentant-es du personnel et chaque enseignant-es de ce département est en mesure d’en prendre connaissance.

voir le tableau de la Haute Garonne, onglet "NOTATION"

Aussi, afin de restituer à la fois la transparence sur la notation, et lui donner une fonction moins infantilisante, nous nous sommes adressés à la DASEN afin qu’elle le fasse connaître auprès des enseignant-es du département.

  • Aujourd’hui la note pédagogique sert uniquement à l’avancement. Le SNUipp-FSU s’oppose à cette vision de l’évaluation des enseignant-es et demande la déconnexion de l’évaluation pédagogique des enseignant-es et de l’avancement.
  • Le SNUipp-FSU réclame l’avancement le plus rapide pour tous et pour toutes (au grand choix) comme c’est le cas pour les IEN.

Courrier envoyé à la DASEN du Tarn :

PDF - 491.4 ko
tableau de notation PE

 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.