www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
30 septembre 2015

Projet "Parentalité" : encore des injonctions !

Si le bien fondé d’une bonne relation école famille n’est plus à démontrer, l’injonction de certains IEN de faire mener aux équipes, à marche forcée, des projets "parentalité" n’est pas acceptable.
  • Le SNUipp-FSU s’est engagé, depuis plusieurs années, avec ATD quart-monde dans une réflexion sur le lien entre les familles les plus démunies et l’école.
     Co-éducation, lien école-famille, "socialisation" de l’école dans les familles, travail sur les représentations, c’est un chantier immense et nécessaire qu’il convient d’engager.
     Oui mais voilà, pas n’importe comment, et sûrement pas à travers des injonctions, des obligations comme certains IEN le font actuellement.

Les équipes pédagogiques doivent être sensibilisées, formées à cet aspect, elles doivent aussi avoir le choix de se lancer ou non dans de telles démarches, le choix de leurs actions, de leurs modalités.

Nous rappelons à tous les collègues, qu’il n’existe aucune obligation d’entrer dans de tels dispositifs si ce n’est pas leur propre réflexion et volonté qui les y a conduit.

N’hésitez pas à nous faire part de toute intimidation ou pression d’IEN qui tenterait d’imposer de tels projets.

 

38 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.