Vous êtes actuellement : Carriere  / Salaire Indemnités

7 septembre 2015

PPCR : nos salaires, nos carrières ...

Le projet d’accord relatif à « l’avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » (PPCR) a été rendu public, concluant de longs mois de réunions et de séquences de travail entre les organisations syndicales et le ministère de la fonction publique. Ce projet d’accord est désormais soumis à signature, chaque fédération de fonctionnaires devant faire remonter sa position avant le 30 septembre. Texte soumis à l’avis des organisations syndicales

PPCR : tout sur le protocole !

• La FSU s’est engagée avec beaucoup de détermination dans ces discussions car elle demandait depuis longtemps la restructuration des grilles et la revalorisation du point d’indice.
  • Les négociations se sont déroulées dans le contexte d’une réduction forte de la dépense publique et du gel du point d’indice.
  • Le calendrier proposé n’est toujours pas suffisamment resserré même s’il a évolué.

La FSU a fortement pesée pour que les discussions autour du point d’indice soient inscrites à l’agenda. Mais elles ne se feront qu’en février 2016.

Présentation du PPCR par le SNUipp-FSU :

recto_verso_PPCR-2

Pour participer à la consultation cliquez sur le lien :