www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
3 septembre 2015

Accord « Carrières et rĂ©munĂ©rations » : donnez votre avis

Après un an de discussions avec les fĂ©dĂ©rations de fonctionnaires, la ministre de la fonction publique soumet un projet d’accord relatif Ă  « l’avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rĂ©munĂ©rations » Ă  l’apprĂ©ciation des syndicats. Avant de se prononcer, le SNUipp et les autres syndicats enseignants de la FSU consultent les personnels.

Pour participer Ă  la consultation cliquez sur le lien :

http://www.consultppcr.fr/

Le projet d’accord relatif Ă  « l’avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rĂ©munĂ©rations » (PPCR) a Ă©tĂ© rendu public, concluant de longs mois de rĂ©unions et de sĂ©quences de travail entre les organisations syndicales et le ministère de la fonction publique. Ce projet d’accord est dĂ©sormais soumis Ă  signature, chaque fĂ©dĂ©ration de fonctionnaires devant faire remonter sa position avant le 30 septembre. Texte soumis Ă  l’avis des organisations syndicales PPCR : tout sur le protocole !

La FSU s’est engagée avec beaucoup de détermination dans ces discussions car elle demandait depuis longtemps la restructuration des grilles et la revalorisation du point d’indice. Les négociations se sont déroulées dans le contexte d’une réduction forte de la dépense publique et du gel du point d’indice. Le calendrier proposé n’est toujours pas suffisamment resserré même s’il a évolué.

La FSU a fortement pesée pour que les discussions autour du point d’indice soient inscrites à l’agenda. Mais elles ne se feront qu’en février 2016.

PrĂ©sentation du PPCR par le SNUipp-FSU :

PDF - 378.7 ko
recto_verso_PPCR-2

 

23 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.