Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires.

19 juin 2015

Compte rendu Groupe de travail temps partiel du 18 juin

Ce groupe de travail était marqué pour la première fois cette année par des refus de temps partiels pour 16 collègues.

La DASEN n’étant pas disponible, c’est la Secrétaire Générale Mme Léandri qui a présidé le groupe de travail.

Temps partiel

Une nouvelle fois, l’administration a refusé de nous donner la liste des 16 collègues qui se sont vus refusés un temps partiel. Des recours ont été déposés et la DASEN devrait rendre des décisions assez rapidement.

Le groupe de travail avait pour but de présenter le travail des services quant à l’organisation des temps partiels acceptés. Les personnels titulaires d’un poste exerceront leur temps partiel sur leur poste (à l’exception des titulaires remplaçants dont le poste n’est pas compatible avec un temps partiel) et libèrent des fractions de postes. Ces fractions sont complétées :

• soit par des collègues titulaires d’un poste de TRS
  • soit par des collègues à temps partiels titulaires d’un poste de remplaçant, qu’ils libèrent du coup pour la 2ème phase du mouvement.
  • soit par des collègues à temps partiels non titulaires d’un poste.
  • soit par des futurs PES (non connus pour l’instant puisque le concours n’a pas rendu son verdict)

Les critères utilisés par l’administration pour nommer les collègues sont la proximité du domicile, la continuité sur les écoles et le barème.

Les affectations contenues dans le document dont nous disposons restent officieuses, quelques changements pouvant encore intervenir. Par ailleurs, 5 collègues restent encore à affecter. Les décisions définitives seront rendues au moment de la publication de la liste des postes pour le 2ème mouvement, vraisemblablement lundi 22 juin.

Congés de formation

Nous avons à nouveau dénoncé la décision non réglementaire (décret 2007-1470 : voir notre article sur le sujet) de n’accorder que 19 mois sur les 47 mois alloués au département. L’administration ne semble pas à ce jour décidée à faire marche arrière, même si aucune réponse convaincante n’a été apportée à nos arguments réglementaires. Le SNUipp-FSU est intervenu directement au ministère pour signaler cette décision inique et autoritaire. La question sera débattue à nouveau lors de la CAPD du jeudi 2 juillet.