Vous êtes actuellement : Carriere  / Mouvement

22 mai 2015

Prise en compte du congé parental dans l’AGS pour le mouvement

Les périodes de congés parentaux débutés ou terminés à partir du 01/04/2012 doivent être comptées dans l’Ancienneté Générale de Service comme du service effectif à 100% pour la première année et à 50% à partir de la deuxième année. Les services, joints au téléphone ce jour devraient faire les modifications nécessaires manuellement. Nous avons en tout cas écrit à la DASEN dans ce sens.

Faites-nous parvenir vos éléments pour que nous puissions vérifier que vous ne serez pas lésé dans le mouvement.

• Courrier à la DASEN
Courrier congé parental AGS mouvement

En effet si la loi est bien passée, l’informatique ne suit pas toujours et des points de barème risquent d’être omis. Par ailleurs d’autres éléments qui sont ajoutés manuellement doivent être aussi vérifiés, il peut y avoir des erreurs de saisie.

Les délégué-es du personnels SNUipp-FSU se proposent donc de les vérifier attentivement afin de les comparer à ceux de l’administration.

2 possibilités pour nous permettre ces vérifications :

• La fiche de contrôle syndical de votre dossier e-mouvement

Créez votre fiche de contrôle syndical et rentrez tous vos éléments de barème, vos voeux... et laissez-nous tout commentaire utile à notre vérification. Concernant les périodes de congés parentaux, indiquez les dates de début du congé initial, de début de la 1ère prolongation, de début de la 2ème prolongation.

• Le questionnaire au format doc ci-dessous
questionnaire_de_verif_bareme