Vous êtes actuellement : Carriere  / Changer de département

10 mars 2015

Permutations informatisées : résultats

Tous les résultats et les statistiques pour les entrants et sortants du département (barème minimum en fonction du département d’origine ou obtenu).

Les résultats des permutations informatisées, très décevants, sont maintenant connus. Il est toujours aussi difficile de changer de département. Le ministère avait pourtant annoncé, il y a quelques années, que la mobilité serait favorisée, que la grande majorité des demandeurs aurait satisfaction.

La section départementale du SNUipp-FSU 81 est mobilisée afin d’informer précisément les enseignants des écoles qui ont participé aux permutations informatisées dont les résultats sont maintenant connus. Nous proposons notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite. (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...)

La très légère amélioration constatée l’an passé ne se confirme pas du tout puisque les résultats donnent un taux de satisfaction de 21,67% cette année contre 23.09% en 2014. 3 539 personnes ont obtenu satisfaction sur un de leurs vœux, pour 16 330 candidats. Ces résultats restent très en deçà de ceux enregistrés avant 2011.

Le taux de satisfaction des enseignant-e-s bénéficiant des 800 points est de 95.15 %. Lors de la phase des ineat/exeat, le SNUipp-FSU demandera un suivi individualisé des demandes non satisfaites.

Un groupe de travail “bilan” est d’ores et déjà prévu au ministère le mardi 17mars à 10h00. Le syndicat y portera à nouveau son exigence de voir cette question traitée au mieux de l’intérêt des enseignants du premier degré, dont beaucoup vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Les permutations nationales ont une organisation complexe. Ces statistiques sont là pour vous donner un ordre d’idée. Pour en savoir plus, contacter le SNUipp-FSU 81.

Cette année, 17 collègues ont pu sortir du département et 20 ont pu y entrer.

Permutations : statistiques pour les sortants du Tarn

Département obtenuNbreBarème minimum