Vous êtes actuellement : Solidarité  / droits de l’homme

Samedi 14 mars 17h30 Quartier de Cantepau à Albi

Co-organisation SINTAR et Collectif de Soutien aux Familles Tchétchènes

JPEG - 186 ko
  • Faire connaître la culture tchétchène par la musique, le chant, la danse, les poèmes, les contes.
  • Créer un spectacle en commun avec des artistes Tchétchènes et Français.
  • Partager un buffet franco-tchétchène.

SINTAR :

Créée en 2006 par des Tchétchènes et des Français vivant à Albi, cette association albigeoise a pour but de garder vivante la culture tchétchène et de la faire connaître aux gens de la région. Créer des échanges entre cette culture, la culture française et d’autres cultures du monde. Le Sintar anime différents ateliers, danses, cuisine, langues... Il organise des manifestations culturelles et participe à des rencontres à l’initiative de la maison de quartier ou de la mairie d’Albi.

Sintar, Maison de quartier de Cantepau, 81000 Albi.

Collectif de Soutien aux Familles Tchétchènes :

Créé depuis janvier 2000 après le déclenchement de la 2è guerre de Tchétchénie, ce collectif a pour but d’informer sur la situation en Tchétchénie aujourd’hui et d’aider les familles Tchétchènes réfugiées dans le Tarn. Il apporte son aide notamment à des personnes qui, bien qu’en grand danger en cas de retour dans leur pays, n’ont pu obtenir le statut de réfugié. Ces familles, en demande de régularisation, se retrouvent sans aucune ressource hormis celle de notre solidarité.

Collectif de soutien aux familles tchétchènes, c/o MRAP, 25 ter rue de la Madeleine, 81000, Albi.