Vous êtes actuellement : Solidarité  / Sans papiers

28 janvier 2015

RESF a besoin de vous !

Deux pères de famille enfermés au centre de rétention administrative de Cornebarrieu ont besoin de notre soutien d’urgence.

En Effet, deux pères de famille d’origine arménienne, Armen Khanoyan (père d’une petite fille de 2 ans et demi) et Samuel Vartapetian (père de trois enfants deux jumeaux de 2 ans et un bébé de 15 mois), espéraient trouver en France un lieu où ils pourraient vivre en paix avec leur famille dont ils vont être séparés.

Etant sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) suite au rejet de leur demande d’asile, ils ont été arrêtés le 21 janvier 2015 et aussitôt déférés au Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu.

Les recours de l’avocate au tribunal de Toulouse ont été rejetés. Ils risquent d’être mis dans l’avion à la fin de cette semaine.

C’est pourquoi nous sollicitons votre aide pour apporter votre soutien à ces deux familles en mailant et téléphonant à la préfecture du Tarn. Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre et les coordonnées de la préfecture.

Lettre au Préfet