Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

27 janvier 2015

Pour faire avancer l’école : tous en grève le 3 février !

Le 3 février, le SNUipp avec la FSU veut obtenir des mesures concrètes pour l’amélioration des conditions de travail, de rémunération et de formation des enseignants, leviers pour mieux faire réussir tous les élèves. Modèle de lettre aux parents à télécharger.

3 février : pourquoi le SNUipp appelle à la grève ?

Des salaires revalorisés pour un métier reconnu

Alors que la paye des enseignants des écoles va baisser dès janvier, il faut tout au contraire mettre un terme au déclassement salarial et prendre des mesures de revalorisation. Les revendications du SNUipp-FSU.

Pour la réussite des élèves : des conditions de travail améliorées

Faire de l’école primaire une priorité, c’est prendre des mesures concrètes pour améliorer l’exercice quotidien du métier dans les classes.

Relancer la formation : il y a urgence !

Qu’elle soit initiale ou continue, la formation des enseignants est au cœur des enjeux pour une école de la réussite pour tous les élèves. Il y a urgence à la développer !

Modèle de lettre aux parents à télécharger :

lettre aux parents greve du 3 fevrier 2015

Déclaration d’intention : Le SNUipp-FSU appelle la profession à abandonner la procédure de déclaration préalable à l’occasion de cette journée de grève du 3 février et s’opposera à toute mesure disciplinaire qui serait prise à l’encontre des agents. Voir ci-dessous le courrier du secrétaire général du SNUipp-FSU, Sébastien Sihr adressé au ministère :

courrier_men_sma
  • Enquête participation à la grève