Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Concours externe

25 janvier 2015

Ouverture d’un concours de recrutement supplémentaire pour l’académie de Créteil

500 postes ouverts pour ce concours supplémentaire. Inscriptions du mardi 3 février 2015 au mardi 3 mars 2015.

Vous trouverez à l’adresse suivante les modalités d’organisation du concours externe public supplémentaire de recrutement de personnels enseignants du premier degré dans l’académie de Créteil, au titre de la session de 2015. 500 postes sont offerts à ce concours.

Les candidats peuvent s’inscrire par Internet du mardi 3 février 2015, à partir de 12 heures, au mardi 3 mars 2015, 17 heures, heure de Paris.

Les épreuves d’admissibilité auront lieu le mardi 19 mai 2015 de 13 h à 17 h (français) et le mercredi 20 mai 2015 de 9 h à 13 h (mathématiques). Les candidats composeront dans un centre situé dans l’académie dans laquelle se situe leur résidence personnelle (sauf pour les candidats qui résident à l’étranger dans les collectivités d’outre-mer ou en Nouvelle-Calédonie qui composeront en région parisienne).

Les épreuves d’admission auront lieu du 3 au 10 juillet en Ile-de-France. L’ouverture de ce concours spécifique à l’académie de Créteil fait suite aux difficultés de recrutement rencontrées par cette académie. Elle faisait partie des revendications formulées à la ministre par le SNUipp-FSU 93 lors de la journée de mobilisation du 20 novembre dernier.

- Lien vers le bulletin officiel :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html ?cid_bo=85147