Vous êtes actuellement : Actualités  / Société

9 janvier 2015

Manifestation en solidarité avec Charlie Hebdo et contre la barbarie

La FSU 81 appelle à participer à la manifestation à Toulouse samedi 10 janvier 14 h 30 Allées Jean Jaurès

La douleur et l’indignation

Sidération, effondrement, incompréhension... les mots ne viennent pas facilement après l’horrible attentat contre le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 victimes et 4 blessés graves.

Cet acte terroriste odieux qui frappe un organe de presse emblématique de la liberté journalistique et de l’impertinence sans tabou est évidemment lourd de symboles. Le SNUipp-FSU s’associe à la peine et à la douleur qui touchent les familles des victimes et leurs proches et leur manifeste toute sa solidarité.

Après la stupeur et l’indignation, doit venir le temps de la réflexion, du rassemblement et de l’indispensable réaction collective. Le SNUipp et les personnels qu’il représente y prendront toute leur part, guidés par les valeurs de respect et de tolérance qui les portent, aux côtés de l’ensemble des acteurs du monde éducatif, de toutes celles et ceux qui souhaitent défendre la démocratie et continuer à construire une société plus juste et plus humaine.

En hommage aux victimes des assassinats du 7 janvier, face à la terreur et à ceux qui haïssent la liberté, la Ligue des droits de l’homme, de la CGT, de Solidaires et de la FSU ainsi que de nombreux partis et associations, appellent à manifester :

Samedi 10 janvier 2015, à 14 h 30 allées Jean Jaurès

en solidarité avec Charlie Hebdo et contre la barbarie