www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
9 janvier 2015

Groupe de travail académique sur la carte scolaire et l’éducation prioritaire

Hier au rectorat s’est tenu le groupe de travail académique sur la carte scolaire, notamment sur les éléments de travail qui amèneront à la ventilation des 142 de postes pour la rentrée 2015, et sur l’éducation prioritaire.

Carte scolaire

Le SNUipp FSU est intervenu pour exiger une dotation supplémentaire et dénoncer les conventions dans les départements ruraux qui n’amélioreront en rien le Service Public d’Éducation. La Rectrice a précisé que la poussée démographique des départements de Haute Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne devrait être compensée par des retraits d’emplois dans les départements ruraux perdant des élèves et une dégradation du tissus scolaire dans les zones rurales.

Les élus municipaux du 32 et du 65 ayant signé un protocole de réflexion sur le maillage des écoles rurales ( dont le but est de faire des économies et de réduire l’offre de service public d’éducation) verront leur département préservés s’ils sont bons élèves.

Nous aurons la répartition entre départements lors du Comité Technique Académique du 19 janvier.

Éducation prioritaire

Concernant l’éducation prioritaire, là aussi, peu d’annonces si ce n’est que des conventions académiques seraient signées avec les collectivités territoriales à Auch, Albi et Castres.

La liste des écoles REP devrait être communiquée le 19 janvier. Une inquiétude apparaît sur la prise en compte des situations d’école sur les REP du nord de Toulouse.

Le régime indemnitaire et les moyens dévolus à l’éducation prioritaire seront attribués aux écoles figurant sur la liste de l’arrêté rectoral.

 

39 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.