Vous êtes actuellement : Carriere  / Absences

27 novembre 2014

Pas de sanctions financières pour assister à des obsèques !

Afin de faire baisser le nombre d’absences pour notre département, la DASEN a décidé d’accorder sans traitements les autorisations d’absence pour assister à des obsèques (autres que celles des parents ou enfants). Cette gestion des personnels, inhumaine et purement comptable, est intolérable et inacceptable !

Alors que dans la précédente circulaire produite par le précédent IA, les autorisations d’absence pour assister à des obsèques autres que celles des parents ou enfants étaient accordées avec traitement, la DASEN a décidé, dans une lecture stricte de la loi, d’accorder ces autorisations d’absence sans traitement afin de faire baisser le nombre d’absences.

Le SNUipp-FSU dénonce la gestion purement comptable des demandes d’autorisation d’absence pour participer à des obsèques sans prendre en compte la peine des personnels, comme si les enseignant-es abusaient de ce genre d’événement pour ne pas aller au travail !

De plus, si ces absences sont non rémunérées, cela entraîne une perte d’Ancienneté Générale de Service (AGS). Une fois de plus les choix de notre hiérarchie sont guidés par une volonté de répondre aux indicateurs ministériels. Il n’y a aucune vision des relations humaines, aucun respect de la souffrance des collègues, une suspicion généralisée...

Le SNUipp-FSU va tout mettre en œuvre pour faire évoluer cette situation inacceptable !

N’hésitez pas à prendre contact avec le SNUipp-FSU 81. Alertez nous si vous vous trouvez dans cette situation.