Vous êtes actuellement : Carriere

21 octobre 2014

Il n’y a plus d’animation pédagogique "obligatoire"

La persévérance du SNUipp-FSU à revendiquer le choix des collègues au niveau des animations pédagogiques a été récompensé. Il semble en effet qu’il n’y ait plus d’animations pédagogiques dites "obligatoires".

Depuis environ 3 ans, le SNUipp-FSU a régulièrement dénoncé le caractère obligatoire de certaines animations pédagogiques. Non seulement cette obligation n’apparait dans aucun texte, mais de plus elle nous infantilise en laissant penser que nous ne sommes pas capables de savoir quelles animations peuvent nous être profitables.

Lors de l’audience que nous avons eue avec la DASEN vendredi 10 octobre, nous avons voulu faire un nouveau point sur ce sujet et la DASEN et l’IEN adjoint nous ont indiqué que cette notion avait disparu dans les circonscriptions. N’hésitez donc pas à nous signaler le cas échéant (05 63 38 44 34, snu81@snuipp.fr) toute persistance de ce dispositif désormais abandonné.

Le SNUipp-FSU continuera de dénoncer tous les autoritarismes qui encombrent la profession et contribuera à redonner aux enseignant-es la maîtrise de leur métier.