Vous êtes actuellement : Solidarité

19 septembre 2014

Soirée festive avec RESF

Le réseau éducation sans frontière (RESF) organise sa soirée festive annuelle le samedi 4 octobre 2014.
JPEG - 60.9 ko

Le 26 juin 2004 s’est tenue, à la Bourse du travail de Paris, une réunion rassemblant des enseignants et du personnel de l’Éducation nationale, des parents d’élèves, des éducateurs, des collectifs, des syndicats et des associations ayant une préoccupation commune : la situation des élèves majeurs étrangers en situation irrégulière et des familles en situation irrégulière ayant des enfants mineurs scolarisés (de la maternelle à l’université). Ils ont décidé ce jour-là de créer un réseau de soutien à ces enfants et à ces jeunes majeurs, le Réseau Éducation sans frontières (RESF).

Depuis la situation des personnes réfugiées n’a fait que se dégrader sur notre territoire. Le RESF du Tarn, grâce à ses bénévoles, gère de nombreux dossiers qui engendrent des frais. De plus, le réseau ne vit que grâce à vos dons et à l’argent récolté lors de sa soirée festive annuelle.

C’est pourquoi, pour les 10 ans du réseau, nous vous invitons à réserver votre soirée du samedi 4 octobre 2014, pour partager un moment de convivialité où votre bonne humeur sera la bienvenue.

soirée RESF