www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Changer de département 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
14 juillet 2014

Ineat exeat, audience rectorale avec V. Denis le lundi 7 juillet 2014

L’Académie est en surnombre de 69 collègues

Sur les 47 postes non pourvus du concours exceptionnel, 10 ont été utilisés par inéat gérés par le ministère (aucun pour le Tarn).

Proposition du rectorat : 30 inéats supplémentaires sur l’académie (2 pour le Tarn) et 7 postes supplémentaires pris sur la liste complémentaire du concours (les 14 ou 15 premiers de la liste complémentaire seraient pris sur les 36 collègues sur liste complémentaire car ils ne seront en classe qu’à ½ temps). A priori, le Tarn n’est pas concerné par le recrutement sur liste complémentaire. Les listes complémentaires ne pourront être sollicités que jusqu’à fin septembre et pas au-delà.

Le rectorat a pris contact avec les départements concernés par les collègues qui obtiendraient un inéat pour que l’exéat soit accordé à ces collègues. Aucun inéat ne sera accordé sans exéat.

Nous avons fait remarquer que ces inéats ne coûtent pas grand-chose à l’académie . Ce sont les collés du concours exceptionnel (la plupart par note éliminatoire) qui en ont fait les frais. Nous demandons donc que l’académie fasse un vrai effort en intégrant par inéat d’autres collègues.

Le rectorat refuse de faire une liste académique des demandes d’inéat. Les collègues sont traités selon leur vœu départemental sauf s’ils ont fait plusieurs vœux (par exemple en 1er vœu le 31 puis en 2e vœu le 81 et en 3e vœu le 82). C’est un nouveau critère qui n’avait pas été donné au départ et qui pénalise certains collègues.

Pour les permutations poste à poste, pas de problème, aucun département ne s’y opposera. Par contre, les triangulaires ne seront pas autorisées.

 

33 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.