www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Concours externe 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
11 juillet 2014

CRPE 2014 rénové : informations pour l’académie et le Tarn

Répartition académique des lauréats au CRPE rénové 2014

Elle se fait en fonction du rang de classement au concours, et en tenant compte des vœux émis. Le niveau de diplôme validé n’interviendra pas dans cette phase. C’est la DEC et la DOS qui sont en charge de cette opération.

Voici la répartition des postes dans l’académie de Toulouse.

Attention, ces chiffres ne tiennent pas compte de la ventilation des recrutements sur la liste complémentaire par département. Actuellement, nous ne disposons pas de ces précisions.

Ariège 20
Aveyron 14
Hte-Garonne 150
Gers 10
Lot 12
Htes-Pyrénées 12
Tarn 22

Liste complémentaire

Elle est ouverte essentiellement pour pallier d’éventuels désistements sur la liste principale.

De manière exceptionnelle, la liste complémentaire va avoir cette année une autre fonction : elle va permettre de pourvoir pour partie les postes non pourvus par le recrutement du concours 2014 session exceptionnelle. De plus, les recrutés sur la LC seront placés dans les mêmes conditions que ceux de la liste principale : 50% sur le terrain, 50% à l’ESPE et titularisation en septembre 2015.

D’après les informations dont nous disposons, il devrait y avoir 7 recrutements supplémentaires (soit 14 personnes concernées) sur ce concours rénové pour l’académie de Toulouse. Les personnes concernées devraient être contactées très rapidement.

Affectations sur le département

Chaque département est ensuite responsable de l’affectation de ces stagiaires. C’est là que devrait intervenir le critère M1/M2, la proximité de l’ESPE étant priorisée pour les M1. Nous ne savons pas quelles seront les modalités d’affectation (possibilité d’émettre des vœux ? prise en compte des situations familiales ?).

Affectations dans le Tarn : quelques informations

  • Une adresse pour un premier contact si tu es affecté(e) dans le Tarn : ia81-drh@ac-toulouse.fr ; 05 67 76 58 16.
  • Les affectations vont être effectuées par les services de la DRH de la DSDEN du Tarn à partir des adresses des lauréat-es sur les 1/2 postes réservés. Les lauréat-es devraient être réuni-es jeudi 17 juillet pour leur communiquer leur affectation (et identifier et résoudre le cas échéant certaines difficultés liées à ces affectations) et donner les premiers éléments de leur future année de formation.
  • Les stagiaires seront en poste à priori en début de semaine (encore à confirmer), soit le lundi, mardi et mercredi matin (une semaine sur deux), la fin de semaine étant consacrée à la formation à l’ESPE.

Le SNUipp-FSU sera à vos côtés pour exiger une véritable formation et un accompagnement conséquent pour débuter. L’entrée dans ce métier complexe nécessite d’en connaître les ressorts et les leviers essentiels. Le SNUipp, avec la FSU, fait des propositions pour une formation initiale qui tienne compte de ces exigences. Il demande à ce que le stage en responsabilité de classe ne dépasse pas un tiers-temps pour tous-toutes et que l’année de stagiaire soit une année de formation permettant un accompagnement et une entrée progressive dans le métier. Il demande l’indemnisation de la semaine d’accueil.

Pour lire la circulaire n° 2014-080 du 17-6-2014 sur les "Lauréats des concours de recrutement des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public" - Modalités d’organisation de l’année de stage - année scolaire 2014-2015

 

40 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.