www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualité départementale 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
9 juillet 2014

Le SNUipp demande au Ministère de soutenir la famille de Fabienne

Lors du CT Ministériel du 9 juillet 2014 le SNUipp a demandé au Ministère de combler les frais d’obsèques non pris en charge par la MGEN, ce que dans l’attente d’une décision Ministérielle, la Commission Départementale d’Action Sociale du Tarn à décidé de mettre en place dès aujourd’hui.

Le SNUipp-FSU a également demandé au Ministre d’aider à la scolarité de ses enfants comme sont pris en charge les enfants de militaires, de policiers ou de diplomates tués en accomplissant leur mission. Seuls les enfants de ces 3 catégories de personnels peuvent, aujourd’hui, obtenir le statut de pupilles de la nation.

Les représentants du Ministère au CT Ministériel ont indiqué que "toutes les mesures de soutien et de reconnaissance sont actuellement examinées par l’administration et seront soumises au Ministre."

Dernière minute :

Dépêche AFP :

Paris, 9 juil 2014 (AFP) - Les deux filles de l’institutrice Fabienne Terral-Calmès, morte poignardée vendredi à Albi "au service de l’école de la République", bénéficieront du statut de "pupille de la nation impliquant une prise en charge financière et éducative", a annoncé Benoît Hamon mercredi devant les députés.

Fabienne Terral-Calmes, 34 ans, a été tuée dans sa classe de maternelle par une mère d’élève déséquilibrée, au dernier jour de l’année scolaire.

L’institutrice est "morte au service de l’école de la République", a dit le ministre de l’Education nationale, relevant "les devoirs et la dette de l’Etat à l’égard de sa famille et de ses enfants", lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée.

Cette dette "nous amènera à ce que je propose dans les heures qui viennent la reconnaissance officielle des circonstances de la mort de Fabienne Terral-Calmès", afin que "soit portée à son état civil la mention +mort au service de la nation+, a dit M. Hamon, interrogé par le député (PS) du Tarn Jacques Valax.

Cela permettra à ces deux filles de "disposer du statut de pupille de la nation impliquant une prise en charge financière et éducative reconnaissant la lourde dette à l’égard des enfants" de l’institutrice, a ajouté le ministre.

 

29 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.