Vous êtes actuellement : Actualités  / Coin culture.

5 avril 2014

Le Grand Marché Transatlantique - La menace sur les peuples - Par Raoul-Marc Jennar, Docteur en sciences politiques

L’Association Jaurès Espace Tarn, ATTAC Tarn, La FSU, SUD, la CGT Educ’action, l’Université Champollion & le Conseil Général du Tarn

Jeudi 10 avril 2014 - 20h précises - Université d’Albi - Auditorium I, Bâtiment Multimédia (entrée principale, place de Verdun)

Le Grand Marché Transatlantique - La menace sur les peuples -

Par Raoul-Marc Jennar : Docteur en sciences politiques, ex consultant de l’Unesco, Membre du Conseil scientifique d’ ATTAC

Quel rôle jouent les firmes transnationales dans l’élaboration de ce traité ? Pourquoi et comment est-il négocié dans la plus grande opacité ? Comment va-t-il détruire des pans entiers de notre économie ? Pourquoi menace-t-il les politiques locales, celles des communes, des départements et des régions ? En quoi est-il une menace majeure pour nos choix de société ? En quoi cette menace est-elle historique ?

Entrée libre et gratuite