Vous êtes actuellement : Actualités  / Coin culture.

21 novembre 2013

Soirée débat sur le film Free Angela

Projection du film Free Angela, proposé par le Planning familial, le 4 décembre au Rond Point Culturel de Labruguière suivi d’une soirée débat.

Le Planning familial organise une soirée débat le 4 décembre au Rond Point Culturel de Labruguière à partir du film Free Angela.

Free Angela and all political prisoners retrace le parcours d’Angela Davis, enfant de la petite bourgeoisie noire du Sud des Etats-Unis, pauvre et raciste,devenue professeure de philosophie, communiste, féministe. Parcours exemplaire d’une fille de la ségrégation qui refuse la soumission, et surtout flamboyante héroïne d’une période charnière de l’histoire des Etats-Unis. Free Angela nous replonge au coeur des années 70, quand la jeune professeure de l’université de Californie fut traquée par le FBI pour complicité de meurtre dans un attentat visant à libérer les prisonniers politiques noirs. Arrêtée, emprisonnée, jugée et condamnée à mort, elle sera libérée faute de preuve et sous la pression des comités de soutien internationaux dont le slogan est FREE ANGELA !

À l’occasion de l’anniversaire de l’acquittement d’Angela Davis, la réalisatrice Shola Lynch, avec ce film, revient sur cette période cruciale de la deuxième partie du XXe siècle.

Free Angela Invitation