Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

7 novembre 2013

Le 13 novembre 2013, toutes et tous en grève !

Le SNUipp-FSU 81 a construit un mouvement unitaire dans le département sur la question des rythmes et des conditions de travail depuis plus d’un an.

Dans la continuité de cette mobilisation, le mercredi 13 novembre revêt une dimension symbolique puisqu’on nous demande de rattraper une journée déjà travaillée. Ce mercredi travaillé, qui peut conduire certaines écoles à dépasser les 6 heures (rattrapage du lundi 2 septembre matin), symbolise la dégradation de nos conditions de travail.

Tous ensemble mercredi 13 novembre pour une autre réforme des rythmes et pour des conditions de travail correctes !!

RASSEMBLEMENT devant l’inspection académique 14h

Une entrevue a été demandée à la DASEN à 14h30

AG à 16h au local de la FSU (201 rue de Jarlard à Albi)

Le SNUipp-FSU Tarn appelle les collègues à se mettre massivement en grève le mercredi 13 novembre :
  • Pour l’amélioration de nos conditions de travail,
  • Pour une baisse significative des effectifs par classe,
  • Pour la réécriture complète du décret « rythmes »,
  • Et pour une revalorisation salariale.

Dans cet article, modèle de déclaration d’intention de grève et modèle de lettre aux parents.

Nous nous sommes adressés immédiatement aux autres organisations pour aboutir à un appel le plus large possible. Nous déplorons donc le téléscopage avec l’appel du 14 novembre qui est intervenu après qu’une trentaine de départements (parfois à l’appel du SNU seul comme dans le Tarn, mais aussi d’intersyndicales larges comme dans le 31) aient pris la décision d’appeler au 13.

Dans le cadre d’un plan d’action plus large, cette journée de grève sera suivie :

• Par l’interpellation du Ministre par le Secrétaire général du SNUipp-FSU sous la forme d’une tribune par presse interposée,
  • Le SNUipp-FSU appelle à un rassemblement de délégations départementales à Paris le mercredi 20 novembre après-midi.

La profession est en souffrance face aux trahisons de ce gouvernement qui se prétend de gauche : promesses non tenues, aggravation de nos conditions de travail alors même qu’il disait donner toute sa priorité à l’école primaire. L’avenir de l’école est entre nos mains. Seule une action forte et déterminée fera prendre conscience au pouvoir en place de la colère qui nous anime.

Il faut que nous soyons capables collectivement de faire entendre et de faire comprendre à ceux qui nous gouvernent que l’école doit être une priorité nationale et qu’il y a caractère d’urgence à ce que le Ministre revoit sa copie.

• Modèle de déclaration d’intention de grève :
modèle de déclaration 13 novembre

Cette déclaration doit parvenir dans les services de l’IA avant le samedi 9 novembre minuit, et peut être envoyé par fax (05 67 76 57 54), par mail (ia81-sma@ac-toulouse.fr) ou par courrier (plus compliqué car délai d’acheminement de la poste).

• Modèle de lettre aux parents :
Modele_de_lettre_aux_parents_13 novembre