Vous êtes actuellement : Ecole  / Direction et fonctionnement de l’école

26 septembre 2013

Direction trop de tâche inutiles à la rentrée : le SNUipp 81 interpelle l’IA

Nous avons alerté l’IA sur la multiplication des tâches de rentrée pour les directeurs et les directrices (réunion avec les IEN, avec l’IA, réunion avec les collèges pour les PPRE passerelle...). beaucoup de ces tâches sont superflues ou relèvent d’un contrôle tatillon. Il est urgent que l’administration renoue avec la confiance envers les enseignant-es. Lire le courrier à l’IA.

Nous avons adressé un courrier à l’IA pour lui demander que la confiance soit rétablie entre les enseignant-es, les IEN et le DASEN. Nous demandons :

• L’arrêt des dispositifs de contrôle chronophages (tableau des heures prévisionnelles de conseil de cycles, d’APC...)
  • La suppression des réunions superflues (A quoi sert, par exemple, de réunir des directeurs-trices pour leur lire une note de rentrée qui va être distribuée à chaque enseignant ?)
  • Que les heures effectuées dans ces réunions soient reconnues et qu’elles puissent être déduites du temps d’animation pédagogique.
surcharge direction

La réponse sera publiée dès réception.