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24 mai 2013

Permutations 2013 : les situations difficiles examinées

Un groupe de travail s’est tenu le 23 mai, à la demande du SNUipp-FSU, pour examiner les situations individuelles difficiles après les résultats désastreux des permutations 2013. Point d’étape.

Un premier groupe de travail exceptionnel s’est tenu ce jeudi 23 mai à la direction générale des ressources humaines (DGRH) pour réexaminer les situations individuelles les plus difficiles après les résultats calamiteux des permutations 2013. Le SNUipp-FSU, qui en avait fait la demande, se félicite de cette rencontre et de la qualité de l’écoute marquée par le ministère afin de résoudre ces situations avant la phase traditionnelle d’ineat-exeat dans les départements.

Deux priorités ont été arrêtées, par les services de la rue de Grenelle, sur la base des éléments de la phase informatisée nationale du 11 mars, en prenant en compte les contraintes départementales :

  1. résoudre la situation des enseignants en situation de handicap ayant bénéficié de la bonification de 800 points.
  2. résoudre la situation des enseignants séparés de leur conjoint exerçant dans un département non-limitrophe d’une autre académie, avec au moins 2 ans de séparation et ayant des enfants à charge.

Et ensuite ?

Un deuxième groupe de travail se tiendra le mardi 4 juin, pour permettre le travail de vérification nécessaire aux élus du personnel et pour finaliser la liste des collègues bénéficiant, finalement, d’une mutation. Le temps donc, pour les enseignants des écoles qui entrent dans les critères définis, de contacter les sections départementales du SNUipp-FSU afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été oubliés de cette liste.

Pour tous les autres « recalés des “permuts” », le SNUipp-FSU continuera d’agir aussi lors des phases d’ineat-exeat dans les départements et pour des améliorations significatives lors des prochaines phases nationales. Il demande la révision des règles pour 2014.

Calibrage académique

200 possibilités d’entrées / sorties supplémentaires sont envisagées par académie par le ministère, avec classement par barème des collègues, sur le département souhaité en vœu 1.

Pour l’académie de Toulouse, 37 entrées seraient offertes contre 2 sorties, répondant aux 2 priorités citées plus haut.

La Haute -Garonne sera le département principalement concerné avec 23 entrées à elle toute seule.

Les critères globaux en terme de supports et de budget restent inchangés (résultats des concours non connus, risque de manque de personnels à la rentrée dans certains départements ou de surnombre dans d’autres).

Certains départements concentreront la plus grande part des possibilités de leur académie, en entrée pour certains (33, 64, 31), en sortie pour d’autres (93, 94, 973).

 

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