www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Mouvement 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
4 avril 2013

Le mouvement de plus en plus bloqué

A la rentrée 2013 la dernière promotion de 32 PE Stagiaires va arriver sans formation dans les écoles. L’absence de création de postes pour le Tarn rend les possibilités de changer de poste encore plus aléatoires cette année.

A la rentrĂ©e 2013 la dernière promotion de 32 PE Stagiaires va arriver sans formation dans les Ă©coles. Le mĂŞme principe que les autres annĂ©es sera utilisĂ© : ils seront nommĂ©s sur des postes rĂ©servĂ©s et seront en doublette avec des ZIL qui assureront la classe lorsqu’ils seront en formation.

S’il parait normal que ces nouveaux collègues soient sur des postes « protĂ©gĂ©s » au vu de la difficultĂ© de nos conditions de travail (classes surchargĂ©es, niveaux multiples, intĂ©gration des Ă©lèves handicapĂ©s,…) l’absence de crĂ©ation de postes pour le Tarn Ă  la rentrĂ©e 2013 rend les possibilitĂ©s de changer de poste encore plus alĂ©atoires cette annĂ©e.

  • L’augmentation du nombre de postes Ă  Ĺ“uvre accentue le problème.
  • Les postes flĂ©chĂ©s ou Ă  profil diminuent encore les possibilitĂ©s.

Pour que le mouvement se fluidifie le SNUipp-FSU demande :

  • Le dĂ©flĂ©chage des postes langue (tous les PE ont une certification)
  • La disparition des postes Ă  profil (il n’y a pas de poste que chacunE ne puisse assumer, il n’y a qu’une volontĂ© de l’administration de choisir ceux/celles qu’elle voudrait voir devenir des courroies de transmission dociles).
  • La suppression des postes Ă  oeuvre.
  • La reconstitution des RASED
  • Une crĂ©ation de postes Ă  hauteur des besoins : le SNUipp-FSU a demandĂ© la crĂ©ation de 332 postes pour la rentrĂ©e 2013 pour rĂ©pondre Ă  tous les besoins

Si le Ministère ne répond pas rapidement à nos demandes la situation va continuer à s’aggraver pour les années qui viennent.

C’est pourquoi nous irons manifester samedi 6 avril à Paris pour une autre ambition pour l’école

 

62 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.