www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
28 janvier 2013

RetraitéEs, avec les actifs nous manifesterons pour la défense et l’amélioration des Services Publics.

Les retraitéEs refusent de s’inscrire dans la cadre d’une politique d’austérité dont les conséquences sont désastreuses tant au niveau social, qu’au niveau économique. Ils ont de fortes raisons d’être présents au côté des personnels de la fonction publique.
  • Ils seront là pour réclamer une revalorisation substantielle de leur pouvoir d’achat allant au-delà de la simple prise en compte de l’inflation. Les récentes déclarations du ministre du budget au journal les Echos, annonciatrices d’une désindexation des retraites, sont inacceptables. Les pensions perçues par les nouveaux retraitéEs, tous régimes confondus, sont fortement tirées vers le bas par les réformes successives ; la décote fait des ravages. On estime à 500 000, le nombre de retraités qui sont obligés « pour y arriver » à reprendre une activité rémunérée.

NON , LES RETRAITE-ES NE SONT PAS DES PRIVILEGIE-ES !

  • S’agissant de la défense et de l’amélioration des services publics, les retraitéEs se sentent à la fois concernéEs et solidaires des actifs. Les Services Publics jouent un rôle essentiel pour réduire les inégalités et répondre aux besoins de la population. ConcernéEs et solidaires ? On ne peut que l’être :
  • quand, pour la santé publique, c’est la disparition complète de l’endocrinologie à l’hôpital d’Albi, de la chirurgie à Lavaur, des urgences et du bloc opératoire à la polyclinique de Carmaux, la réduction massive des lits de pédiatrie, de cardiologie, et de longs séjours dans le Tarn ;
  • quand, en 20ans, dans l’Education Nationale le nombre des professeurs dans les écoles, a baissé de 10% avec le même nombre d’élèves accueillis ;
  • quand, dans le Tarn, en 10 ans, le nombre de fonctionnaires aux finances a baissé de 14% ;
  • quand, à la Poste, le nombre de facteurs fonctionnaires a baissé de 35%, remplacés par des contrats de droit privé.

Les retraitéEs seront nombreux au côté des actifs le jeudi 31 janvier à 14h30, place du Vigan Albi.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.