Vous êtes actuellement : Solidarité  / Droits et libertés

18 janvier 2013

Manifestons pour l’égalité !

Pour le mariage pour les couples de même sexe : manifestation à Toulouse le samedi 19 janvier à 15 h à Toulouse au monument aux morts

Le 27 janvier est organisée une nouvelle manifestation pour soutenir le projet de loi* sur le mariage pour les couples de même sexe. Il s’agit de revendiquer l’égalité des droits des personnes, des couples, des familles, des enfants, mais aussi le respect de la laïcité, et de lutter contre l’homophobie. Après la mobilisation massive des forces de la droite conservatrice, voire extrême, et des forces religieuses le week-end dernier, la réussite du 27 est obligatoire !

Le succès des premières manifestations de décembre « Pour l’égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps » a montré qu’il était possible de mobiliser largement. La FSU en a été partie prenante, à Paris comme dans de nombreuses régions. Nous devons contribuer à la construction d’une mobilisation de plus grande ampleur.

Dès samedi 19 janvier, des manifestations sont prévues à Angers, Angoulême, Bordeaux, Dijon, Lannion, Lille, Le Mans, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Quimper, Rennes, Rouen, Saumur, Strasbourg, Tours, Toulouse...

le 26 à Bayonne, Clermont-Ferrand, Lyon, Limoges

le 28 à Montpellier

* Pour autant nous avons déploré que l’accès à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes soit renvoyé à une loi ultérieure sur la famille, loi qui sera l’occasion de réglementer le statut des beaux-parents pour l’ensemble des familles.

Enfin, et sous forme de rappel, nous organisons le jeudi 16 mai un colloque « Éduquer contre l’homophobie dès l’école primaire » que nous vous demandons de noter sur vos tablettes.