www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : AVS EVS 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
27 septembre 2012

Des personnels en contrats aidés font valoir leurs droits au tribunal

Réunies et contactées par le SNUipp-FSU 81, ce mercredi 24 septembre, 7 personnes en contrats aidés sont venus devant le tribunal des prud’hommes faire valoir leur droit dont elles avaient été spoliés par l’administration.
  • En effet ces contrats d’aide au retour à l’emploi, étaient destinés à remettre sur les rails de l’emploi des personnes qui en avaient été trop longtemps écartées. Les contrats ( définis par la loi) comportaient un volet formation et un volet accompagnement vers l’emploi qui n’ont pas été respectés. Les 2, 3, 4 ans passés dans ces emplois n’ont pas été mis à profit, les personnels ont été floués.

Pour sa part l’administration essaye :

  1. de faire valoir que la simple expérience professionnelle vaut formation...
  2. de montrer qu’elle a mis en œuvre des actions de formation et un accompagnement des personnels
  • Il apparait en fait que les formations étaient soit bidons (contenus insuffisants), soit réduites à leur plus simple expression (1 journée sur 4ans et demi !) Quant à l’accompagnement des personnels ... il est resté théorique.

On notera au passage des témoignages, peu crédibles car vraisemblablement "commandés", d’IEN et d’un directeur d’école, qui tentent de justifier que l’expérience vécue dans les écoles vaut une formation ...

Ce cas juridique s’est déjà produit dans de nombreux départements en France, nous espérons qu’il trouvera dans le Tarn le même heureux dénouement et que ces personnes seront rétablies dans leurs dignités

 

25 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.