Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / La section du SNUipp-FSU du Tarn  / Réunions d’informations syndicales

30 septembre 2012

Réunion d’informations syndicales : comment y participer

Chaque année, le SNUipp-FSU 81, syndicat de toute la profession, organise ses réunions d’informations syndicales pour tous les collègues (syndiquéEs ou non) dans les villes du département. Ces réunions sont l’occasion de débattre de la période que nous vivons, des transformations en cours dans notre métier et des actions à construire pour défendre les services publics, le service public d’éducation, les salaires, les retraites, la protection sociale.

Chaque collègue, syndiquéE ou non à droit à 12 heures d’informations syndicales dans l’année sur le temps de travail.

• Les temps d’informations syndicales sur le temps de travail sont un droit que nous devons faire vivre. La participation à ces demi-journées qui ont lieu des mercredis matins peut se rattraper sur un temps d’animation pédagogique, même si l’animation ne tombe pas en même temps que la réunion d’infos syndicales.

Comment faire ?

CONSIGNES A TOUS LES PARTICIPANTS

Les réunions d’informations syndicales sont généralement organisées le mercredi matin.

• Avertissez votre IEN au moins une semaine avant. (voir modèle joint)
  • Une attestation de présence vous sera remise sur place.
    informer son IEN le 17 ou 24 octobre 2012
    Modèle à modifier

Ce droit syndical que nous avons acquis avec le SNUipp_FSU 81 constitue un moment fort permettant : d’être informé, de participer au débat, de mettre en relation les collègues entre eux dans leur diversité.

Continuons à être toujours plus nombreux.

Le droit de participer à ces ½ journées sur le temps de travail a été gagné par la lutte. Utilisez-le pour débattre avec les collègues, vos collègues, dans un cadre respectueux de la parole de chacun.

Faisons vivre ce droit.